Le Programme Compétences véhicule électrique (VÉ) - Carrosserie vise à offrir un cheminement de formation structuré en vue de bâtir les compétences requises en électricité, en intervention sécuritaire et à comprendre le fonctionnement des véhicules hybrides et électriques. Ce programme s’adresse aux travailleurs de l’industrie partout au Québec.
- Être un travailleur expérimenté en carrosserie et avoir un lien d’emploi (remboursement salarial)
Niveau 1 ÉLECTRICITÉ DE BASE - 21 heures
Comprendre et maîtriser les concepts de l’électricité de base ainsi que le fonctionnement des différents systèmes qui assurent la bonne marche d’un véhicule automobile.
Niveau 2 VÉHICULES HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES (VHE 1) - 14 heures
Comprendre les différences qui déterminent les applications variées de chaque modèle sur le marché, les composants et les fonctionnements généraux de ceux-ci, les règles de sécurité et les différentes méthodes sécuritaires d’interventions.
Niveau 3 FONCTIONNEMENT DES SYSTÈMES SPÉCIFIQUES AUX VÉHICULES HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES (VHE 2) - 28 heures
Intervenir de façon sécuritaire sur l’entretien des véhicules électriques et hybrides.
Effectuer la dépose d’une batterie de VEE et d’exécuter différentes vérifications de composants HT, afin de prendre toutes les mesures nécessaires préalables à la réalisation de travaux d’entretien et de réparation de carrosserie sur les sujets couverts.
Pour en savoir plus et s’y inscrire : https://competencesve.ca/